AccueilActualitéNationalLe tramway d'Alger saccagé par des supporters

Le tramway d’Alger saccagé par des supporters

- Advertisement -

Des actes de vandalisme ont été enregistrés, samedi 4 mai a Alger, causant d’importants dégâts matériels au tramway d’Alger et l’interruption temporaire du service entre les stations El Annasser et Mandarines.

Ces actes de vandalisme ont eu lieu après les deux matchs de Ligue 2 opposant le RC Kouba au NA Hussein Dey et l’USM El Harrach et le CA Batna, selon Ennahar Online.

Dans un communiqué, la Société d’exploitation des Tramways (Setram) a denoncé ces actes de vandalisme. La société a publié des photos des dommages causés aux rames et les stations du tramway.

« Setram présente ses excuses pour l’interruption temporaire du service de tramway à Alger, entre les stations du quartier El Annasser et du quartier Mandarins, en raison d’actes de vandalisme survenus aujourd’hui, le 4 mai, à partir de 16h », a-t-elle précisé.

Et d’ajouter : « Des individus se faisant passer pour des supporters ont lancé des pierres sur les rames et la station de tramway, causant des dommages matériels importants, notamment la quasi-destruction de la station et des dommages considérables aux fenêtres et aux portes des rames, comme le montrent les photos. »

« Il est important de rappeler que le vandalisme des biens publics entraîne des dommages à la qualité du service, notamment la diminution du nombre de rames et l’augmentation du temps d’attente aux stations », a déploré Setram, qui a souligné que « les auteurs de ces actes de vandalisme s’exposent à des poursuites judiciaires. »

Setram appelle « à la coopération de tous pour protéger le tramway, qui représente un bien public bénéfique pour tous, et sa protection est la responsabilité de chacun », a conclu le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine