HomeEntreprises-ManagementNormalisation : Sonatrach et IANOR signent un contrat

Normalisation : Sonatrach et IANOR signent un contrat

Le groupe pétrolier et gazier Sonatrach a signé un contrat d’application avec l’Institut algérien de normalisation (IANOR) dans le cadre de la norme internationale (ISO 37 001), qui vise à renforcer les entreprises avec les systèmes et normes adoptés pour lutter contre la corruption et promouvoir une culture de l’éthique institutionnelle, a annoncé ce lundi 20 décembre 2021 le groupe dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette initiative vise à renforcer les relations de confiance mutuelle entre Sonatrach et divers clients et partenaires aux niveaux national et international, conformément aux exigences du cadre légal et réglementaire, selon le même communiqué.

Au delà de consolider la culture de l’éthique des affaires au sein de Sonatrach, l’adoption de cette norme internationale (ISO 37 001) contribuera à protéger l’entreprise, ses actifs et ses salariés de pratiques incompatibles avec la transparence et l’intégrité.

Sonatrach est déterminée à établir des règles plus strictes en termes de respect des lois et règlements en matière de transparence et d’intégrité dans tous les domaines de ses activités, a conclu le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine