AccueilEntreprises-ManagementFissure sur un hublot : Un vol Air Algérie contraint de faire...

Fissure sur un hublot : Un vol Air Algérie contraint de faire demi-tour

- Advertisement -

Un vol d’Air Algérie reliant Alger à Lyon (France) a été contraint de faire demi-tour mercredi 17 avril après la découverte d’une fissure sur l’un des hublots de l’avion. Le Boeing 737-800, avec l’immatriculation 7TVJO, a décollé normalement de l’aéroport d’Alger mais a détecté le problème au-dessus de la mer des Baléares, environ une heure après le départ, rapporte ce samedi le site spécialisé Visas Voyages Algérie.

Selon la même source, l’équipage a rapidement pris la décision de revenir vers Alger pour un atterrissage d’urgence. Après avoir descendu à une altitude sûre, l’avion a atterri sans encombre à Alger environ 90 minutes après le départ. Des photos ont montré la fissure sur la vitre extérieure de l’appareil, mais la cause exacte de l’incident n’a pas été divulguée.

Pour ne pas perturber les plans de voyage des passagers, un autre Boeing 737-800, immatriculé 7T-VKQ, a été déployé pour assurer le vol jusqu’à Lyon, bien qu’avec un retard d’environ sept heures. Pendant ce temps, l’avion endommagé est resté au sol à Alger pendant près de 19 heures avant de reprendre son service.

A lire: Air Algérie : « les pannes sont derrière la plupart des retards enregistrés »

A lire également: Nombre de voyageurs transportés : Air Algérie classée 3e en Afrique

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine