AccueilActualitéNationalStellantis a déposé une demande pour importer les voitures Alfa Romeo en...

Stellantis a déposé une demande pour importer les voitures Alfa Romeo en Algérie

- Advertisement -

Le Directeur de la région Moyen Orient et Afrique de Stellantis, Samir Cherfan, a révélé, le dépôt d’une demande auprès des autorités algériennes compétentes, pour l’importation et la commercialisation sur le marché algérien, de la marque italienne de voitures haut de gamme Alfa Romeo.

Cette annonce a été faite par M. Cherfan, lors d’une rencontre avec des représentants de médias nationaux, dont le journal El Khabar.

Il convient de rappeler que Stellantis importe actuellement sur le marché algérien deux marques de véhicules à savoir l’italienne Fiat, depuis mars 2023 et l’Allemande Opel, depuis novembre de l’année passée.

Pour Fiat, quelques 97.000 véhicules ont été importés sur le marché algérien après une année d’activité.

La marque italienne a également connue l’inauguration de son usine à Oran en décembre dernier. Cette usine devrait produire 40.000 véhicules en 2024, selon Samir Cherfan, avant d’atteindre 90.000 par an et plus de 35% du taux d’intégration à partir de 2026.

Le Directeur régional de Stellantis a également fait état de la possibilité de produire en Algérie de la marque allemande Opel, et de lancer la Fiat « Tipo » dans sa version « Coupé » sur le marché algérien, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine