AccueilEntreprises-ManagementNombre de voyageurs transportés : Air Algérie classée 3e en Afrique

Nombre de voyageurs transportés : Air Algérie classée 3e en Afrique

- Advertisement -

Le site de data Africa Facts Zone a publié récemment un classement des compagnies aériennes africaines basé sur le nombre de vols et de voyageurs transportés. Selon ce classement, la compagnie aérienne nationale Air Algérie s’est calssée à la troisième place en 2023.

Air Algérie, qui dispose d’une flotte de 56 avions, a transporté 7,2 millions de voyageurs l’année dernière, selon la même source, qui révèle un important changement est survenu en tête du classement.

En effet, Air Peace, une compagnie aérienne nigeriane, a détrôné Ethiopian Airlines en tant que principale compagnie aérienne du continent africain, ayant transporté 14 millions de passagers contre 13,8 millions pour Ethiopian Airlines. Air Algérie complète le trio de tête avec 7,2 millions de passagers.

https://twitter.com/AfricaFactsZone/status/1778835366641906134

Egypt Air, autrefois la deuxième compagnie africaine, est désormais quatrième avec 6,4 millions de passagers transportés en 2023, tandis que la Royal Air Maroc occupe la cinquième place avec 5 millions de passagers. La South African Airlines arrive en sixième position, ayant transporté 4,6 millions de passagers, suivie de Tunisair en septième position avec 2,4 millions de voyageurs.

La performance d’Air Algérie peut s’expliquer notamment par l’ouverture, ces dernières années, de nombreuses nouvelles lignes internationales, ce qui lui a permis d’augmenter le nombre de passagers transportés. Avec le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne, qui a déjà commandé 15 aéronefs auprès des constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing, le nombre de voyageurs est appelé à croître, ce qui améliorera le classement du pavillon national.

Dans le dernier classement des 500 entreprises du continent réalisé par le magazine français Jeune Afrique, Air Algérie se positionne à la 343e place avec un chiffre d’affaires de 394 millions de dollars. Cependant, cette performance est loin derrière celle d’autres compagnies aériennes telles qu’Ethiopian Airlines, classée 24e avec un chiffre d’affaires de 6,1 milliards de dollars, Egypt Air (97e, 1,7 milliard de dollars) et la Royal Air Maroc (133e, 1,1 milliard de dollars de chiffre d’affaires).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine