AccueilEntreprises-ManagementLe secteur du textile se dote d’un centre d’expertise technique et industriel...

Le secteur du textile se dote d’un centre d’expertise technique et industriel textile

- Advertisement -

L’entreprise privée algérienne Safltex et son partenaire Lainière de Picardie, filiale du groupe français Chargeurs, ont inauguré mercredi à Alger un Centre d’expertise technique et industriel textile (CETIT), qui a pour objectif de renforcer l’outil de production national dans ce domaine et d’accentuer ses capacités d’exportation.

Lors la cérémonie d’inauguration, le directeur du Cetit, Robert Zaidi a expliqué que « l’ambition à travers cet investissement est d’accompagner durablement les acteurs du textile en Algérie et d’opérer un transfert de savoir-faire à l’industrie algérienne ».

« Nous voulons évoluer ensemble avec nos partenaires algériens pour satisfaire la demande locale mais aussi pour mettre en évidence les capacités algériennes dans le domaine du textile à l’international grâce aux différentes filiales du groupe Chargeurs, présent dans 34 pays », a-t-il indiqué.

Ce centre d’expertise vise à assurer le confort et la sécurité des matières et procédés utilisés par les opérateurs du textile en Algérie, ajoute M. Zaidi insistant également sur l’aspect écologique dans cette filière industriel.

De son coté, le P-dg du groupe Chargeurs, Michael Fribourg, a souligné que cet initiative permettra de renforcer les liens avec les acteurs du textile en Algérie, de transférer le savoir-faire français, de contribuer à former une nouvelle génération dans les différents métiers du textile et de renforcer les capacités de l’innovation en Algérie qui s’attend à « un grand avenir dans ce domaine ».

« Grâce aux très importants investissement consentis pour la modernisation de l’outil de production, l’Algérie connait un début d’une grande aventure dans le domaine du textile », a-t-il noté.

Le directeur de Business France- Algérie, Dominique Boutter, a indiqué que cet investissement permettra de renforcer l’offre technologique française en Algérie.

Il rappelé, dans ce sens, que la France est le premier partenaire économique de l’Algérie en matière d’investissement hors hydrocarbures, avec plus de 450 implantations françaises créant près de 40.000 emplois directs.

Le groupe Chargeurs est un industriel français activant dans les segments de la protection temporaire de surfaces, de l’entoilage pour l’habillement, des substrats techniques et de la laine peignée. La Lainière de Picardie est la division entoilages du groupe Chargeurs.

Quant à Safltex, elle est distributeur algérien du groupe Chargeurs.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine