AccueilBanques-FinancesBourse d’Alger : l’activité en baisse de plus de 55% en avril

Bourse d’Alger : l’activité en baisse de plus de 55% en avril

Date:

L’activité du parquet de la bourse d’Alger, pour le mois d’avril, a enregistré une baisse par rapport au mois de mars.

En effet, le montant global des transactions s’est inscrit à 11 045 380 DA, soit une baisse de l’ordre de 55,25% par rapport au mois mars, où il a été observé une valeur transigée globale de 24 680 445 DA. En ce qui concerne le volume transigé global, il est passé de 31 425 au mois de mars, à 15 101 au mois d’avril, soit une baisse de l’ordre de 51,95%.

Pour rappel, au mois de mars, l’activité du parquet de la bourse d’Alger, a enregistré une hausse par rapport au mois de février. Le montant global des transactions s’est inscrit à 24 680 445 DA, soit une hausse de l’ordre de 284,40% par rapport au mois de février, où il a été observé une valeur transigée globale de 6 420 420 DA. Concernant le volume transigé global, il est passé de 8 666 au mois de février, à 31 425 au mois de mars, soit une hausse de l’ordre de 262,62%.

Malgré cette baisse de l’activité, la bourse d’Alger continue de déployer des efforts pour sa redynamisation. Outre les efforts dans le cadre financier, la Bourse d’Alger participe à des salons et organise des rencontres. D’ailleurs la bourse a organisé, dernièrement et en collaboration avec la Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et des Sciences de Gestion de Sétif, une journée d’étude sur  » La Bourse accélérateur de la croissance des PME, le mercredi 25 avril 2018, au niveau de l’Université Ferhat Abbas-Sétif1.

La Bourse d’Alger  a également animé, le jeudi 12 avril 2018, une conférence  sur le marché boursier, lors de la première édition du Salon National portant sur « les applications financières modernes en Algérie », organisée par la Chambre de Commerce et Industrie de Ain Temouchent (CCI Sufat) ainsi qu’un groupe de chercheurs, relevant de l’Université d’Oran 2.

Elle a aussi accueilli, le lundi 23 avril 2018, un groupe d’étudiants en Master spécialité Economie Monétaire et Bancaire de l’Université Abderrahmane Mira de Bejaia. Les étudiants ont assisté à une présentation sur l’organisation et le fonctionnement de la bourse d’Alger suivie d’une visite du parquet de négociation.

Articles associés

Derniers articles