AccueilEntreprises-ManagementContrat Air Algérie/Airbus : l'un des plus importants signés dans la région...

Contrat Air Algérie/Airbus : l’un des plus importants signés dans la région du Maghreb et de l’Afrique

- Advertisement -

Le vice-président des ventes pour la région Afrique et Levant d’Airbus, Hadi Akoum, a indiqué que le contrat signé avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie pour l’acquisition de 7 avions gros porteurs est l’un des plus importants signés dans la région du Maghreb de l’Afrique.

M. Akoum a précisé que ce contrat est « l’un des plus importants signés dans la région du Maghreb et de l’Afrique, à travers lequel Air Algérie va acquérir les avions les plus modernes dans le monde, représentés par le A330 Néo et le A350-1000, le plus gros porteur qui opère aujourd’hui en Afrique », indique Air Algérie dans un post sur sa page Facebook.

« Seules deux compagnies opèreront avec ce type d’appareils en Afrique, Air Algérie et Ethiopian Airlines », a ajouté le vice-président des ventes pour la région Afrique et Levant d’Airbus

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a signé, hier mercredi, un contrat avec le constructeur aéronautique Airbus pour l’acquisition de 7 nouveaux avions gros porteurs, dans le cadre de l’opération d’acquisition de 15 nouveaux appareils.

Quatre des nouveaux avions seront livrés en 2025 et les trois autres en 2026, a fait savoir le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, lors de la signature du contrat. Il a précisé que le premier avion entrera en Algérie au deuxième trimeste 2025.

Le 17 mai dernier, Air Algérie avait signé un contrat avec le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de 8 avions moyens porteurs. La compagnie aérienne a également lancé une consulation internationale pour l’acquisition de 10 autres avions sous forme de leasing opération. Les plis de cette opération ont été ouverts lundi dernier au siège de l’enstreprise.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine