HomeEntreprises-ManagementRenault Algérie : l'usine d'Oran reprendra bientôt son activité

Renault Algérie : l’usine d’Oran reprendra bientôt son activité

L’usine Renault Algérie, située à Oued Tlelat dans la wilaya d’Oran, devrait reprendre bientôt son activité. C’est en tout cas, ce qu’a fait savoir, jeudi, le Directeur général Renault Algérie Production (RAP), Remi Houillons.

« Trois Jalons importants ces derniers jours qui préparent la reprise prochaine de la production à l’usine de Renault Algérie Production d’Oran », a-t-il écrit sur son compte LinkedIn.

Il a précisé que le 4 octobre, il y a eu l’entrée du 1er véhicule de formation sur la ligne d’assemblage. Ensuite, le 5 octobre, c’était une séance de communication et de questions/réponses, avec les managers de l’usine. Et le 6 octobre, il y a eu des séances d’accueil de tous les collaborateurs et le lancement du programme standard de formation.



Pour rappel, l’activité de l’usine Renault Algérie Production à Oued Tlelat a débuté en 2014 et produit des Clio 4, Symbol et Dacia Sandero Stepway.

En 2020, l’Algérie avait décidé de suspendre l’importation des Kits CKD et SKD, l’arrêt du montage des véhicules et la fermeture des usines de montage.

Le 27 mai dernier, le groupe Madar Holding avait annoncé la reprise de la participation détenue par la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) dans la société Renault Algérie Production (RAP) d’Oued Tlelat (Oran).

A noter que qu’une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT, filiale du groupe Stellantis, prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran.

En vertu de cette convention-cadre, le constructeur italien lancera en Algérie un projet de construction et de production de véhicules de marque FIAT et développera les activités industrielles et les services après-vente et de pièces détachées de la marque.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a indiqué que les premiers véhicules Fiat fabriqués en Algérie devraient être disponibles à partir de la fin de l’année 2023.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine