HomeLa uneAutomobile : Signature d'un accord avec FIAT pour l'installation d'une usine à...

Automobile : Signature d’un accord avec FIAT pour l’installation d’une usine à Oran

Une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT, filiale du groupe Stellantis, prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, et de Carlos Tavares, PDG du groupe Stellantis, qui compte dans son portefeuille la marque FIAT.

La convention-cadre a été signée par le directeur de la coopération internationale au ministère de l’Industrie, Zineddine Boussoussa, et le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe Stellantis, Samir Cherfan, en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Italie et de l’ambassadeur d’Italie en Algérie.

« C’est un acte fondateur de notre relation stratégique ici en Algérie. Le groupe Stellantis a été créé en janvier 2021. Il est le troisième groupe automobile mondial », a déclaré le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares.

Il a également précisé que « pour nous, Stellantis, la mission est très claire : avec la marque FIAT, nous allons apporter à la société algérienne ce que nous avons de meilleur pour offrir une mobilité qui soit sûre, propre et abordable. Nous apporterons les modèles, les plateformes et les technologies ».

« Nous avons compris l’intérêt du pays et nous allons rapidement converger vers une intégration locale la plus élevée possible », a-t-il ajouté.

Aux termes de cet accord-cadre, la société italienne mettra en place un projet de fabrication et de production de véhicules « FIAT » en Algérie, et le développement des activités industrielles, des services après-vente et des pièces détachées pour cette marque.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine