HomeEntreprises-ManagementLes statuts de l’auto-entrepreneur seront présentés aux députés dans «les tout prochains...

Les statuts de l’auto-entrepreneur seront présentés aux députés dans «les tout prochains jours»

Les statuts de l’auto-entrepreneur seront bientôt prêts, annonce, ce mardi, le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid, rapporte la Radio nationale.

Intervenant à l’occasion de l’ouverture du 1er Salon du e-commerce et des services en ligne, M. Yacine El Mahdi Oualid a fait savoir que «les statuts de l’auto-entrepreneur seront présentés dans les tout prochains jours devant les deux chambres du Parlement pour adoption», selon le même média.  

Organisé du 20 au 23 septembre en cours au Palais des expositions Pins maritimes d’Alger, ce salon a été ouvert par le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid et par le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil.

E-commerce: 2.500 opérateurs inscrits au CNRC

Le nombre des commerçants et opérateurs activant dans le e-commerce inscrits au niveau du Centre national du registre de commerce (CNRC) a atteint près de 2.500, a annoncé mardi la directrice de la coopération et de la communication au niveau du CNRC, Nadjet Oulmi.

Interrogée en marge de l’ouverture du premier Salon du e-commerce et des services en ligne en Algérie, du 20 au 23 septembre en cours au Palais des exposition à Alger, Mme Oulmi a précisé que ce chiffre remonte au 25 juillet dernier, date de la création d’un code spécial à l’activité du e-commerce au niveau du CNRC, en application des dispositions de la loi 18-05 relative au commerce électronique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine