HomeEntreprises-ManagementLimogeage du PDG de l’aéroport : la réunion du Conseil d’administration annulée

Limogeage du PDG de l’aéroport : la réunion du Conseil d’administration annulée

Une réunion du Conseil d’administration de l’Etablissement de Gestion de Services Aéroportuaires d’Alger (EGSA), qui était prévue pour ce Lundi afin d’officialiser le limogeage du PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Tahar Allache, est annulée.

Cette annulation est faite à la base d’une demande du ministre du transport et des Travaux publics, a indiqué le site du « Huffpost maghreb » qui cite des sources interne de l’entreprise.

Le limogeage de Tahar Allache, annoncé le 24 septembre dernier a été suivi par une demande de la part de la justice au ministère des Transports « de tenir un Conseil d’administration extraordinaire » pour la suspension du PDG de la SGSIA, interdit de sortie du territoire algérien (ISTN) depuis le 01 août 2019, afin de le soumettre à une enquête.

En effet dans une enquête menée par la Brigade économique et financière (BEF), il a été mentionné « plusieurs cas de malversations, détournement et corruption »” avait été remis au Procureur et le juge d’instruction près du tribunal de Dar El Beida.

Cette décision d’annulation a suscité la colère des travailleurs de l’aéroport qui s’attendaient à un limogeage officiel dès aujourd’hui.

Par ailleurs, le PDG de la SGSIA a été destinataire d’une convocation pour la réunion d’aujourd’hui de la part d’un huissier de justice, selon la même source, les membres du Conseil d’administration de l’EGSA, ont aussi reçu la convocation.  Allache a même remis les cachets à la direction pour destruction, ce lundi matin, poursuit la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine