AccueilEntreprises-ManagementLes charges de la SNTF seront entièrement couvert par son chiffre d’affaires,...

Les charges de la SNTF seront entièrement couvert par son chiffre d’affaires, d’ici 2019

- Advertisement -

Le Directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Yacine Bendjaballah, a indiqué mardi à Alger que son entreprise visait à augmenter son chiffre d’affaires de manière à couvrir tous les frais d’exploitation à l’horizon 2019.

Intervenant lors d’une journée parlementaire sur le rôle des secteurs des Transports et de la Poste et des Télécommunications dans le développement économique, organisée à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Bendjaballah a fait savoir que la SNTF avait engagé en 2015 un programme permettant à son chiffre d’affaires la couverture de toutes les charges composées essentiellement du coût de maintenance des lignes et des parcs de trains et de carburant à partir de 2019.

Selon le directeur général, le bilan d’activité de la société entre 2015 et  2017 était « ordinaire » avant que son rythme ne commence à s’accélérer dés le début de 2018 ce qui est un bon signe pour la réalisation des objectifs tracés.

Il a mis en avant, également, les objectifs du secteur dans le domaine des transports ferroviaires visant le  réaménagement des rails à Alger, à Oran, à Annaba et à Constantine outre la réalisation  d’un contournement des Hauts Plateaux et son électrification graduelle.

Concernant les conditions d’activité dans ce secteur, M. Bendjaballah a indiqué que les conducteurs de trains rencontrent de grandes difficultés en raison du manque de civisme chez les citoyens.

« Ce métier enregistre une fuite de son personnel en raison de certaines pratiques inciviques et de dangers auxquels sont exposés au quotidien les travailleurs des trains », a t-il-déploré.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine