HomeénergieL'Algérie a atteint un record d'exportations de gaz avec 56 milliards de...

L’Algérie a atteint un record d’exportations de gaz avec 56 milliards de mètres cubes en 2022

Le directeur général des études et de la prospective au ministère de l’Énergie et des Mines, Miloud Medjelled, a révélé que l’Algérie a réalisé un nombre record d’exportations de gaz naturel en 2022, rapporte ce jeudi la Radio nationale chaîne I.

Miloud Medjelled a déclaré que « la politique énergétique en Algérie consiste à répondre à la demande intérieure, qui n’a cessé d’augmenter entre 3 et 4% au cours de la dernière décennie, et à approvisionner les marchés mondiaux avec cette énergie vitale ».

Le même responsable a déclaré que « l’Algérie a atteint un record en termes d’augmentation des exportations de gaz naturel en 2022, estimée à environ 56 milliards de mètres cubes, et ce montant devrait augmenter ».

Il a expliqué que « le défi du secteur est de rationaliser la consommation d’énergie interne, d’autant plus qu’elle est en constante augmentation ».

Il a souligné que « 50% du gaz naturel est destiné à la production d’électricité », affirmant que « son secteur travaille dans le cadre de la politique du gouvernement pour mettre en œuvre le programme des énergies renouvelables en un temps record, ce qui permettra la fourniture de d’énormes quantités de gaz naturel qui seront destinées à l’exportation».

Miloud Medjelled a indiqué que « l’activité de recherche et d’exploration doit être intensifiée et développée tout en rationalisant la consommation ».

Il a noté qu' »en 2022 Sonatrach a conclu plusieurs contrats de partenariat avec des étrangers dans le domaine du développement des hydrocarbures, qui permettront une augmentation de la production nationale des quantités de pétrole et de gaz entre 2023 et 2028. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine