HomeActualitéNationalRéhabilitation de la station climatique de Tala Guilef : réception du projet...

Réhabilitation de la station climatique de Tala Guilef : réception du projet fin juin 2023

Le wali de Tizi-Ouzou, Djilali Doumi, a effectué mercredi une visite d’inspection au chantier de réhabilitation et de modernisation de la station climatique de Tala Guilef, située à environ 1500 mètres d’altitude dans la commune de Boghni (sud-ouest de la wilaya) au cœur d’une luxuriante forêt de cèdres.

Le projet de réhabilitation de ce station, qui comprend un village touristique, un centre animé et un restaurant d’altitude, sera réceptionné fin juin prochain, a rapporté l’agence APS.

Ainsi, l’hôtel El Arz d’une capacité de plus de 200 lits, affiche un taux de réalisation de 95% et sera réceptionné vers fin février prochain, selon le wali de Tizi-Ouzou, qui a ajouté que e village touristique d’une capacité de 300 lits et dont les travaux sont à plus de 81%, sera livré entre mars et avril 2023, alors que le centre animé le sera vers fin juin.

Le même responsable a précisé que le restaurant d’altitude (ou restaurant panoramique) dont les travaux seront lancés incessamment, sera réceptionné avec l’ensemble des autres infrastructures de la station de Tala Guilef, « vu qu’il s’agit juste de travaux de réhabilitation ».

Centre climatique Tamgout et l’hôtel Amraoua

Lors de cette même sortie de travail, le chef de l’exécutif a, aussi, inspecté le chantier de réhabilitation et de modernisation du centre climatique « Tamgout » situé en pleine forêt de Yakourene (Est de la wilaya) d’une capacité de 80 lits, et dont la livraison est prévue fin février prochain.

Le wali a expliqué que même si les travaux ont atteint un taux de 55%, la réception du projet se fera dans les délais impartis, car le gros de l’opération est axé sur les équipements qui sont de haut standing.

M. Doumi a ensuite visité le chantier de modernisation de l’hôtel Amraoua, qui accuse un énorme retard pour avoir connu de nombreux arrêts. Relancés il y a environ un mois, les travaux de modernisation de cet établissement hôtelier d’une capacité de 300 lits, seront achevés dans un délai contractuel de 23 mois, a signalé le responsable.

Le wali a observé qu’à la prochaine saison estivale, le parc hôtelier de la wilaya sera renforcé par plus de 1.100 lits supplémentaires, soit plus de la moitié (55%) de la capacité d’accueil actuelle de la wilaya qui est de 1900 lits.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine