HomeEntreprises-ManagementPaiement électronique: la BNA signe des contrats en faveur des clients de...

Paiement électronique: la BNA signe des contrats en faveur des clients de Djezzy

La Banque nationale d’Algérie (BNA) et Optimum Télécom Algérie (OTA) ont procédé, jeudi à Alger, à la signature de contrats portant sur le développement et la mise en service des moyens de paiement électroniques en faveur des clients de Djezzy, a indiqué un communiqué de la banque.

En application de ces contrats, la BNA dote les points de vente de l’opérateur de téléphonie mobile en terminaux de paiement électroniques (TPE), en offrant à la clientèle Djezzy, porteuse d’une carte bancaire CIB et/ou d’une carte Edhahabia, un moyen de paiement alternatif, a précisé la même source.

Ces contrats permettent également d’intégrer Djezzy sur l’application de mobile paiement « Wimpay-BNA », donnant accès à toute l’offre de service Djezzy, dont le paiement électronique via la même application ou via le scanne du QR-Code de la facture, a précisé le communiqué.

En vertu de ces contrats, la BNA organise, aussi, des sessions de formation au profit des utilisateurs des TPE au niveau de Djezzy afin de garantir une utilisation optimale de ces moyens de paiement.

« Cette action réaffirme l’engagement de la banque à contribuer à la transformation numérique du système bancaire et ce, conformément aux orientations des pouvoirs publics », a-t-on souligné de même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine