HomeEntreprises-ManagementSonatrach signe un mémorandum d'entente avec l'AAAID

Sonatrach signe un mémorandum d’entente avec l’AAAID

Le groupe Sonatrach a annoncé, ce lundi, la signature d’un Mémorandum d’Entente (Memorandum of Understanding), avec the Arab Authority for Agricultural Investment and Development (AAAID), portant sur portant sur le renforcement de la coopération entre les deux parties dans les domaine de l’agriculture.

Signé par le PDG de Sonatracg, Toufik Hakkar et M. le président de l’AAAID, Mohamed Benabid Elmazroui, le Mémorandum d’Entente « porte sur plusieurs domaines de coopération, notamment l’étude d’opportunités d’investissements conjoints dans les secteurs de l’agriculture et des productions végétales et animales en Algérie, l’échange d’expertises et d’expériences pionnières, ainsi que la mise en place de projets intégrés d’amont en l’aval dans le domaine agricole », précise un communiqué de Sonatrach publié sur son site web.

Selon la même source, la filiale  »Agro-Alimentaire Activité (3A) » de Sonatrach sera chargée de la mise en œuvre de cet accord.

L’Autorité Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole est un organisme financier arabe indépendant qui contribue au capital de 53 grandes entreprises agricoles dans 12 pays arabes, rappelle-t-on, en précisant que l’AAAID soutient également les plans de développement agricole durable dans les pays arabes dans le but de réduire le déficit alimentaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine