HomeActualitéNationalDes sociétés danoises veulent investir dans la production pharmaceutique et les appareils...

Des sociétés danoises veulent investir dans la production pharmaceutique et les appareils auditifs

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a reçu l’ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz, avec laquelle il s’est entretenu sur les voies et moyens de renforcement de la coopération dans le domaine de la Santé, indique lundi un communiqué du ministère.

Tenue dimanche, cette rencontre a permis aux deux parties de passer en revue les relations bilatérales et d’examiner les moyens de les promouvoir à des niveaux supérieurs, a ajouté la même source.

Les entretiens ont porté essentiellement sur « le renforcement des relations de coopération en matière de santé et l’exploration des opportunités de partenariats pouvant être établis dans les domaines d’intérêt commun », précise le communiqué du ministère.

A cette occasion, l’ambassadrice danoise a exprimé la volonté de son pays « d’intensifier la coopération bilatérale en matière de production pharmaceutique et de sensibilisation », soulignant « l’intérêt accordé par les compagnies danoises, publiques et privées, à l’investissement en Algérie », notamment dans la production pharmaceutique et les appareils auditifs.

Le ministre de la Santé a mis en avant, pour sa part, « l’importance de développer l’action bilatérale au mieux des intérêts communs des deux pays », saluant « la convergence de vues » entre les deux parties.

Se disant favorable à tout investissement en Algérie, le ministre a évoqué la nouvelle loi sur l’investissement visant à drainer des capitaux et à tirer profit des différentes expériences et spécialités.

Les deux parties ont convenu, dans ce sens, de « l’organisation d’un workshop au niveau des établissements à partir du mois de décembre prochain en vue d’examiner les questions d’intérêt commun », conclut le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine