HomeEntreprises-ManagementUsine de Cevital à Béjaïa : le taux d'avancement du projet a...

Usine de Cevital à Béjaïa : le taux d’avancement du projet a atteint 80%

Le taux d’avancement des travaux de l’usine de trituration des graines oléagineuses du Groupe Cevital au niveau de la commune de Béjaïa, a atteint 80%.

Le wali de Béjaïa, accompagné de la cellule d’écoute et d’accompagnement des investisseurs, a effectué, dimanche 9 octobre, une visite d’inspection au projet de réalisation de l’unité de trituration appartenant à Cevital, selon la Cellule de communication de la wilaya de Béjaïa.

Le projet a « bénéficié des mesures décidées par le Président de la République », a précisé la même source, ajoutant que le taux d’avancement de l’usine a atteint 80%.

« Le projet va indéniablement contribuer à la sécurité alimentaire, notamment en huile de table », et « permettra à Cevital, premier producteur d’huile de table à l’échelle nationale, de produire localement la matière première localement et se passer de l’importation », indique la wilaya de Béjaïa.

« L’usine permettra la création d’environ 250 emplois directs et des emplois indirects seront créés dans l’agriculture », selon la même source.

Le déblocage du projet de Cevital a été évoqué, sans le citer, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de la rencontre Gouvernement-walis, tenue en septembre dernier.

En effet, le Président Tebboune a annoncé le déblocage d’un projet d’une usine de production d’huile de table qui permettra à l’Algérie de produire ses huiles localement dans 6 à 7 mois.

« Il y a un projet qui permettra à l’Algérie de produire ses huiles, allant de l’agriculteur producteur de colza en passant par la trituration puis le conditionnement », a-t-il dit.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine