HomeActualitéNationalAlgérie-France : début des travaux de la 5e réunion du CIHN

Algérie-France : début des travaux de la 5e réunion du CIHN

Les travaux de la 5ème réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) algéro-français ont débuté dimanche soir à Alger sous la coprésidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, et son homologue française, Mme Elisabeth Borne.

Intervenant à l’ouverture de cette réunion, au centre international des conférences (CIC) « Abdellatif Rahal », le Premier ministre a exprimé sa totale conviction quant aux potentialités exceptionnelles dont disposent l’Algérie et la France dans divers domaines, appelant les entreprises des deux pays à s’orienter vers les aspects liés au transfert de l’expertise, le savoir-faire et la formation.

Il a également mis l’accent sur les efforts déployés par l’Algérie en vue de réunir les conditions nécessaires et l’environnement adéquat devant favoriser la mise en place d’une base productive et industrielle concurrentielle et moderne à travers l’amélioration du climat d’affaires et la promotion de la production nationale.

Pour rappel, ce mécanisme bilatéral de consultation, qui a été mis en place à l’occasion de la signature à Alger, en décembre 2013, de la convention de création du CIHN, s’inscrit dans la régularité des échanges de visites entre les deux pays et la volonté commune de bâtir une coopération forte, diversifiée et un partenariat d’exception.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine