HomeEntreprises-ManagementBlida : exportation de carton recyclé vers l'Inde

Blida : exportation de carton recyclé vers l’Inde

L’entreprise publique de gestion des Centres d’enfouissement technique (CET) de Beni Merad (Blida), a entamé ce mardi une opération d’exportation de carton recyclé vers l’Inde, avec une première cargaison estimée à 130 tonnes.

C’est ce qu’a fait savoir le directeur de cette entreprise publique, Djaâfar Abdallah Lhadj. « L’entreprise publique de gestion des CET de Blida prévoit l’exportation de 450 tonnes de carton recyclé vers l’Inde, dans le cadre de sa première opération d’exportation, depuis sa création », a-t-il indiqué à l’agence APS.

La première phase de cette opération a eu lieu, aujourd’hui mardi, avec l’exportation d’une première cargaison de 130 tonnes, avant son parachèvement dans les deux prochains jours. Sachant que cette opération prévoit le fret de 25 conteneurs de carton par mer, a-t-il précisé.

L’entreprise publique de gestion des CET de Blida compte également exporter, dans une 2ème étape, d’autres quantités de carton et de plastique collectés dans le cadre des actions de valorisation des déchets recyclables, a ajouté Djaâfar Abdallah Lhadj, qui a fait savoir que « l’exportation du plastique interviendra, l’année prochaine, après expiration du contrat liant l’entreprise avec un investisseur local ».

A noter que l’entreprise de gestion des CET de Blida a réalisé, en 2021, pas moins de 100 millions de DA de bénéfices sur l’opération de recyclage des déchets, tels que le carton, le plastique et le fer, représentant une hausse de l’ordre de 10 %, comparativement à l’année d’avant.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine