AccueilActualitéNationalFeuilleton "Babor Ellouh" : la directrice d'Echorouk TV convoquée par l'Arav

Feuilleton « Babor Ellouh » : la directrice d’Echorouk TV convoquée par l’Arav

- Advertisement -

La chaîne Echorouk TV a annoncé que sa directrice a été convoquée, ce mardi 12 avril, par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) pour donner des explications sur des séquences jugées « attentatoires à la sacralité » du mois de Ramadan et aux « valeurs religieuses et morales » de la société algérienne.

« Sur la base d’une convocation par l’Autorité de contrôle de l’audiovisuel adressée à la directrice de la chaîne EchoroukTV, pour apporter des explications sur ce qui a circulé sur les différents réseaux sociaux au sujet des abus qui affectent le caractère sacré du mois de Ramadan, à travers certains épisodes de la série Babor Ellouh, diffusée les soirs de Ramadan », Echorouk TV se défend et affirme que les séquences extraites de la série et partagées sur les réseaux sociaux et Youtube ne sont pas celles diffusées par la chaîne.

Dans un communiqué publié ce mardi 12 avril 2022 sur sa page Facebook, la chaîne a précisé que sans ambiguïté, les séquences diffuséés sur YouTube ou d’autres plateformes de médias sociaux n’ont rien à voir avec ce qui est diffusé sur l’écran d’Echorouk, et ceci n’engage que les personnes qui ont diffusé ces scènes tronquées.

Echorouk s’est engagé, et s’engagera toujours, qu’il s’agisse de la série « Babor Ellouh » ou de toute autre œuvre, à supprimer tout ce qui pourrait heurter le public ou porter atteinte à la pudeur, a précisé la chaîne de télévision.

Echorouk TV avance aussi que telle qu’elle est diffusée, la série « Babour Ellouh » ne comporte aucune scène pouvant heurter la sensibilité des téléspectateurs.

Hier lundi, l’ARAV a convoqué le directeur de la chaîne Ennahar TV suite à la diffusion de scènes attentatoires à la sacralité du mois de Ramadhan et aux valeurs morales de la société algérienne.

Le régulateur a précisé avoir «suivi des épisodes de la série ‘Houb El Moulouk’ diffusé sur la chaîne Ennahar TV durant les soirées du Ramadhan », où elle a observé « des scènes dont le contenu est attentatoire à la sacralité du mois de Ramadhan et aux valeurs religieuses et morales de la société algérienne».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine