HomeEntreprises-ManagementExportation de produits sidérurgiques : les précisions de la direction générale de...

Exportation de produits sidérurgiques : les précisions de la direction générale de Sider El Hadjar

La direction générale du complexe sidérurgique Sider El Hadjar a apporté, ce lundi 21 mars, dans un communiqué, des précisions au sujet de ses exportations de produits sidérurgiques.

La DG de Sider El Hadjar a notamment apporté des précisions sur le rond à béton en affirmant que la production du complexe est destinée au marché national et que le complexe n’a jamais exporté du rond à béton et n’a pas l’intention de le faire.

Ces précisions interviennent suite aux dernières déclarations du directeur général de Sider El Hadjar à l’agence APS sur le lancement par le complexe de l’exportation des premières cargaisons de produits sidérurgiques programmées durant le premier trimestre 2022, selon le communiqué, qui précise que qu’il s’agit de l’exportation de 25.000 tonnes de produits plats, semi-finis et de produits secondaires.

La même source indique que le rond à béton n’est pas concerné par l’exportation et que la priorité du complexe est de satisfaire les besoins du marché national, et c’est pour cette raison, que l’entreprise n’exportera pas ce produit.

Le 9 mars, le directeur général de Sider El Hadjar, Lotfi Kamel Manaâ, a indiqué à l’APS que le complexe sidérurgique prévoit d’augmenter, durant l’année 2022, le volume des exportations des produits ferreux à 200.000 tonnes, sur une production totale de 800.000 tonnes.

Il a fait savoir que le complexe a entamé l’exportation des premières cargaisons programmées au 1er trimestre 2022, et estimées à 25.000 tonnes, vers l’Italie, l’Espagne, la Turquie, le Niger, l’Egypte, la Tunisie, la Syrie et le Liban, soulignant la nécessité d’augmenter la cadence de production du complexe.

Durant l’année 2021, Sider El Hadjar a exporté 150.000 tonnes de produits ferreux sur une production totale de plus de 500.000 tonnes de produits ferreux longs et plats, de tubes sans soudure, de rond à béton et autres produits industrialisés et semi-industrialisés destinés à l’exploitation industrielle, a indiqué le même responsable.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine