HomeActualitéNationalImportation automobile : le ministre de l'Industrie s'exprime à nouveau

Importation automobile : le ministre de l’Industrie s’exprime à nouveau

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, a déclaré que la raison du retard dans l’importation de véhicules neufs est due aux réserves émises par le comité technique concernant les dossiers de demandes d’agrément déposés par les concessionnaires, rapporte ce lundi 21 mars 2022 le quotidien arabophone El Khabar.

En réponse aux questions des députés à l’Assemblée populaire nationale, le ministre Zeghdar a expliqué que le comité technique a informé les personnes concernées de ces réserves, afin de soumettre les documents complémentaires requis et compléter l’étude des dossiers.

Le ministre a ajouté que le comité technique a tenu 51 réunions, et 54 dossiers ont été étudiés sur 72 dossiers déposés par les opérateurs économiques, selon la même source.

Ahmed Zeghdar a précisé que neuf dossiers faisaient l’objet de réserves qui ont été notifiées aux concessionnaires, et l’étude des dossiers sera reportée jusqu’à ce que les informations complémentaires demandées soient apportées, tandis que les dossiers restants ont eu un avis défavorable, précise le même média.

Ahmed Zeghdar a indiqué que ces réserves portent sur « les infrastructures nécessaires à l’exercice de cette activité, telles que les infrastructures d’exposition et de stockage ».

Il a également souligné qu’il est déraisonnable d’accorder un agrément pour l’exercice de cette activité commerciale sur des terres agricoles, et donc les agréments seront accordés dès qu’un avis positif sera émis par le comité technique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine