Révision de la loi électorale : Tebboune reçoit la commission Laraba

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce lundi 15 février 2021, les membres de la commission nationale de révision de la loi électorale. (Crédit photo Présidence de la République sur Facebook)

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce lundi 15 février 2021, les membres de la Commission nationale de révision de la loi électorale, annonce la Présidence de la république sur sa page Facebook.

Selon la même source, le chef de l’Etat a écouté un exposé présenté par Ahmed Laraba, le président de ladite commission au sujet de la révision de la loi électorale.

A l’issue de l’audience, Ahmed Laraba a déclaré à la presse : « Le président de la République nous a accordé une audience au cours de laquelle nous lui avons présenté un exposé portant sur l’ensemble des propositions émanant des partis politiques concernant le projet de révision de la loi électorale ». Il a ajouté que l’audience a permis, également, d' »échanger les points de vues sur les principaux axes » en relation avec le projet de loi.

Pour rappel, cette commission a été installée par le président de la République en septembre 2020. Elle a été chargée de l’élaboration du projet de révision de la loi organique portant régime électoral.

La mouture de l’avant-projet de loi organique portant régime électoral, a été distribuée en janvier dernier aux partis politiques pour enrichissement.

Pour rappel, le président Tebboune a reçu samedi et dimanche les chefs des partis du FFS, de Jil Jadid, du MSP, du Front El Moustakbal, du Mouvement El Bina et du Mouvement El Islah.

Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaid, a déclaré, hier, sur le plateau de la chaîne Echourouk News TV que le président de la république devrait dissoudre la chambre basse du parlement (Assemblée populaire nationale APN) dans les prochains jours.

De son côté, Soufiane Djilali, président de Jil Jadid, a indiqué : « des élections législatives auront lieu, au plus tard, en juin 2021. »

MDI Alger