Sonatrach : Près de 1 Milliard DA de dons dans le cadre de la lutte contre la Covid-19

Réalisation d’un 2ème Train de traitement d’huile : Contrat entre Sonatrach et Maire Tecnimont

La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a annoncé, ce mardi, que les dons qu’elle a collectés, dans le cadre de l’effort national de lutte contre la pandémie du coronavirus (covid-19), ont atteint, à ce jour, près d’un (01) Milliard de dinars.

« Fidèle à sa vocation d’Entreprise Citoyenne, Sonatrach a, dès le début de la Pandémie du COVID-19, soutenu l’Effort National de lutte contre la propagation du coronavirus, et ce en multipliant les opérations de dons de matériel et équipements médicaux, de denrées alimentaires ainsi que le don d’une journée de salaire des travailleurs du Groupe », lit-on dans un communiqué de la compagnie nationale.

En chiffres, précise la même source, « les dons de Sonatrach ont atteint, à ce jour, près d’un (01) Milliard de dinars », et « les matériels et équipements médicaux ayant été dirigés vers la Pharmacie Centrale des Hôpitaux, et ce conformément aux directives contenues dans la Circulaire N°142/PM du 02 Avril 2020 de Monsieur le Premier Ministre ».

Selon le communiqué : « Les dons et contributions financières de Sonatrach permettent de conforter les efforts des autorités sanitaires nationales pour atténuer la pression induite par la propagation de la pandémie et mettre à disposition des praticiens de la santé les moyens nécessaires ».

« La mobilisation des collectifs de Sonatrach sera maintenue jusqu’à l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays », conclut le document.

MDI School