HomeEntreprises-ManagementDéconfinement : ETUSA annonce des mesures préventives

Déconfinement : ETUSA annonce des mesures préventives

L’Entreprise de Transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a pris un certain nombre de mesures préventives en prévision de la reprise de ses activités après la levée du confinement, rapporte ce samedi 6 juin 2020 l’agence officielle.

Parmi les mesures de précaution qui seront mises en œuvre en prévision de la reprise des activités après la levée du confinement décidé par les autorités publiques, « la stérilisation des bus avant leur sortie de l’entrepôt, a indiqué le chargé de communication de l’entreprise M. Ahcene Abbas.

Parmi les autres mesures, « isoler l’espace occupé par le conducteur du reste des voyageurs » et réduire le nombre de clients à 25 passagers au lieu de 100 passagers », précise le même responsable.

Dans ce contexte, M. Abbas a mentionné, d’autres mesures, telles que l’augmentation du nombre de bus, tout en réduisant le temps d’attente à 15 minutes entre le départ du premier bus et l’arrivée du bus suivant, ainsi que le nombre de gares ».

Dans ce contexte, M. Abbas a révélé que les bus sont équipés d’un système de stérilisation automatique sécurisé qui peut stériliser environ 110 personnes en même temps.

D’autre part, il a expliqué que l’entreprise, afin d’éviter l’infection par le Coronavirus, avait choisi une nouvelle formule pour le prix et la durée du titre de transport, car les billets pour une semaine seront vendus à 200 dinars et les autres sont valables 15 jours à 500 dinars.

L’entreprise a préparé, avant la reprise de diverses activités à travers le pays, et une fois le confinement levé, des affiches de sensibilisation pour les citoyens qui ont été instamment invités à respecter ces instructions.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine