Société des Ciments de Ain Touta : Deux nouveaux certificats internationaux obtenus

Le ministère de l’Industrie annonce que la société des Ciments de Ain Touta, affilié au Complexe Industriel d’Algérie Ciment « JICA », obtient deux nouveaux certificats internationaux de conformité selon les normes ISO.

Le premier certificat concerne la norme 45001 version 2018 relative au système de gestion de la santé au travail, qui aidera l’établissement à fournir un environnement de travail sûr et sain aux employés, ainsi qu’à réduire les blessures et les accidents mortels liés au travail.

En ce qui concerne la deuxième norme, la version ISO 50001- 2018 du système de gestion de l’énergie, qui clarifie les meilleures pratiques utilisées dans le domaine de la gestion de l’énergie à l’échelle mondiale, car elle a été développée par des experts en gestion de l’énergie dans plus de 60 pays à travers le monde pour aider les entreprises à rationaliser la consommation d’énergie et à réduire les coûts en plus de l’engagement dans les exigences environnementales.

La branche JICA de l’Ain Touta reçoit cette reconnaissance internationale la plus importante de l’Association française de normalisation « Avnor », considérée comme l’un des référentiels efficaces au niveau international, pour la production et la réalisation de cahiers des charges, normes et standards.

En revanche, la même institution a pu renouveler deux autres certificats relatifs à la norme ISO 9001 relative au système de management de la qualité ainsi qu’à la norme ISO 14001 pour le système de management environnemental.

Il est à noter que tous ces certificats incluent toutes les activités de l’institution liées à la production, l’emballage et la commercialisation de ciment et de gravier.

MDI School