AccueilEntreprises-ManagementAirbus décroche un contrat gigantesque auprès d’Emirate

Airbus décroche un contrat gigantesque auprès d’Emirate

- Advertisement -

Les compagnies Emirates et Air Arabia ont respectivement signé pour 14,4 milliards et 12,6 milliards de dollars de commandes auprès de l’avionneur européen.

Le Moyen-Orient sourit à Airbus. Emirates, la plus grande compagnie aérienne de la région, a annoncé ce lundi la signature d’un contrat de 14,5 milliards d’euros pour l’achat de 50 avions A350-900. Dans la foulée, la compagnie à bas-coût Air Arabia a officialisé la commande de 120 Airbus A320 pour un montant de 14 milliards de dollars (12,6 milliards d’euros).  «Je suis heureux d’annoncer l’achat de 50 Airbus (350-900) pour 16 milliards de dollars», a déclaré le PDG, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, à la presse lors du salon aéronautique international Dubai Airshow qui se tient depuis dimanche dans l’émirat. «Je suis très fier que l’Airbus 350 ait été choisi par Emirates. C’est une très bonne nouvelle pour Airbus», a réagi le PDG d’Airbus, Guillaume Faury. Le contrat porte précisément sur des appareils pouvant contenir 314 passagers.

The graduate Fair

De con sôté, le PDG d’Air Arabia, Adel Al-Ali, a indiqué que «la première livraison d’A320 est prévue pour 2024». Il s’agit d’une «commande ferme de 120 avions Airbus comprenant 73 A320neo, 27 A321neo et 20 A321XLR», a précisé le constructeur. «C’est un grand soutien pour la famille A320neo qui permettra à la compagnie d’accéder à de nouveaux marchés», a indiqué Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus. Air Arabia a annoncé le mois dernier un partenariat avec Etihad, qui appartient à l’émirat d’Abou Dhabi, pour créer la première compagnie à bas coût basée à Abou Dhabi sans donner plus de précision.

Afp

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine