Aigle Azur : Air France propose de reprendre uniquement l’activité moyen-courrier comme les vols vers l’Algérie

Sept offres pour la reprise de la compagnie aérienne Aigle Azur en faillite, auraient été présentées à l’administrateur judiciaire, rapporte le site de la chaîne française BFMTV.

La même source précise toutefois qu’aucun des candidats ayant présenté une offre « ne propose de reprendre l’ensemble de la compagnie aérienne en difficultés. »

Parmi les candidats à la reprise d’Aigle Azur, en redressement judiciaire depuis lundi dernier, figure la première compagnie française Air France. Selon les informations de BFMTV, Air France propose de reprendre uniquement « l’activité moyen-courrier, comme les vols vers l’Algérie et le Portugal. »

Pour Air France, précise la même source, « ce rachat permettrait de renforcer ses positions sur les liaisons vers l’Algérie. En outre, il lui permettrait de récupérer une partie des 10.000 créneaux horaires détenus à Orly par Aigle Azur. Une ressource rare pour les compagnies face à la congestion des aéroports. »

MDI Alger

Parmi les six autres candidats qui ont présenté une offre à l’administrateur judiciaire, figurent « les low cost Easyjet et Vueling ou encore la compagnie française Air Caraïbes, intéressée par l’activité long-courrier. Deux anciens du groupe Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau, ont également déposé une proposition », ajoute le média français.

Bessa, Résidence la Pinède