AccueilEntreprises-ManagementCNMA : Signature d’une convention avec l’ANEP

CNMA : Signature d’une convention avec l’ANEP

- Advertisement -

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a signé une convention de partenariat avec l’ANEP/Communication et Signalétique.

Cette convention s’inscrit, selon la CNMA, dans le cadre de l’accompagnement de celle ci (ANEP/CS) dans les domaines de la communication, de la signalétique, solution régie digital et un accompagnement stratégique et commercial.

The graduate Fair

Notons que dans le cadre de son plan d’action 2015-2019, la CNBMA œuvre à adapter les potentiels humains et professionnels  de la Mutualité Agricole aux normes de gestion modernes en introduisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication, ce qui ambitionne à améliorer la productivité et la promotion de la place de notre clientèle dans nos préoccupations.

Durant  l’exercice 2017, la CNMA a consolidé sa place de leader des Assurances Agricoles avec une part de 75% des risques agricoles dans le marché des assurances tout en optimisant la gestion des autres branches, ce qui nous a permis d’atteindre une part de 11% du chiffre d’affaires de ce même marché  avec plus de 13 milliard de DA de cotisations et plus de 7 milliards de DA d’indemnisations.

La CNMA a consolidé son assise financière à travers des placements et participations renforçant sa marge de solvabilité à 5,4 Milliards de DA.

Actuellement, elle dispose d’un montant de placement qui dépasse les 13 Milliards de DA. L’évolution des placements financiers, participations et immeubles de placement sont, quant à eux, passés de 10,3 Milliards de DA à 13,7 Milliards de DA durant les trois (03) derniers exercices, soit un taux d’évolution de 33%. Dans son message, le directeur général de la CNMA, Cherif Benhabilès, note qu’à travers son réseau de « Centres Multiservices » désignés sous le label de  « Dar El Fellah », la CNMA est prête à accueillir et accompagner, voire assister, les  agriculteurs. Elle prépare ses sociétaires en les aidant à se moderniser et générer des projets améliorant leurs niveaux de vie par la création de nouvelles techniques de production et la mise à niveau des exploitations.

Pour le directeur géénral, la CNMA est une Institution qui poursuit son ascension et qui ambitionne d’être l’Institution par excellence du monde agricole pour mener à bien la politique agricole et rurale tracée par les Pouvoirs Publics qui ambitionnent d’arriver à une autosuffisance alimentaire de notre pays notamment les cultures stratégiques que la CNMA est aujourd’hui prête à protéger contre toute sorte d’aléas assurables.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine