Le constructeur biélorusse de poids-lourds «MAZ » prospecte son implantation en Algérie

Le constructeur de de véhicules poids-lourds biélorusse «MAZ» est en train de prospecter son implantation en Afrique, en vue de réaliser des usines de montages de véhicules en Algérie, Nigéria et l’Angola.

En effet, c’est le chef du département export pour l’Afrique de la marque de véhicules poids-lourds, Anton Kozlovsky qui l’annoncé hier (vendredi) depuis Minsk la capitale de la Biélorussie en déclarant que cette décision est motivée par «les mesures de protections et les barrières douanières établies par ces marchés prometteurs», rapporte ce samedi 25 août 2018 le site Maghreb Emergent.

 «En 2017 et au premier semestre de 2018, environ 700 véhicules d’une valeur de plus de 37 millions de dollars ont été exportés vers le marché africain. Le continent africain est très prometteur pour nous», a déclaré Anton Kozlovsky.

MDI Alger

A noter que, l’usine automobile de Minsk (MAZ) « Minsky Avtomobilny Zavod » est une société administrée par l’état biélorusse, constructeur automobile de camions et d’autobus biélorusse, l’un des plus importants en Europe de l’Est. Elle ne fabrique plus d’automobiles : toute sa production se concentre sur les camions, les bus, les autocars, les minibus et les véhicules militaires.Cette société a été créée juste après la Seconde Guerre mondiale sous l’ère soviétique

Bessa, Résidence la Pinède