HomeEntreprises-ManagementCNMA : Signature d’une convention avec l’entreprise GGR

CNMA : Signature d’une convention avec l’entreprise GGR

Suite aux différentes réunions de travail tenues avec l’Entreprise Publique de développement rural spécialisée dans le génie rural (GGR), une convention de partenariat et d’Assurance à été signée entre Monsieur Directeur Général de la Caisse Nationale de Mutualité Agricole (CNMA) et le Président Directeur Général du Groupe Génie Rural (GGR).

« Cette convention permet de prendre en charge par la CNMA de l’ensemble du patrimoine et les activités du GGR et de ses filiales installées à travers le territoire nationale, notamment la lutte contre la désertification par le reboisement, l’aménagement des bassins versants des barrages, les corrections torrentielles, plantations fruitières, l’aménagement et l’assainissement des zones forestières et des parcours, la création des espaces verts urbains et de tous les travaux confiées aux entreprises travaillant pour le compte de GGR », indique la CNMA.

Comme mesures d’accompagnement, la CNMA a offert des avantages et réductions en matière de tarification, ainsi que son assistance technique notamment dans le domaine de la prévention et la gestion des risques, ainsi que l’expertise.

Notons que la Caisse Nationale de Mutualité Agricole n’a pas ménagé ses efforts pour maintenir sa position dans un marché des assurances de plus en plus concurrentiel.

En matière de résultats, la CNMA a enregistré des performances lui permettant de garder la 4ème place sur le marché des assurances dommages avec 11% du chiffre d’affaires de ce secteur tout en maintenant sa place de leader des assurances agricoles avec une part de 75%  du marché.

Le chiffre d’affaires 2017 de la CNMA  est de 13,012 Milliards de DA contre 12,6 Milliards de DA soit 3% d’accroissement par rapport à l’exercice 2016. Cette évolution a été réalisée avec une diversification dans l’offre des produits, de nouveaux outils de production et des exigences techniques de plus en plus rigoureuses et ce grâce à son propre réseau et sans intermédiaires (courtiers et agents généraux).

Concernant les indemnisations des sinistres, la CNMA a réglé plus de 7 Milliards de DA en 2017 et près de 22 milliards de DA en 3 ans ce qui a permis la réhabilitation de  sa crédibilité et le rétablissement de la confiance de sa clientèle.

La CNMA c’est aussi son indéfectible actif financier dont l’évolution  au cours des trois dernières années a conforté la solidité et la pérennité financière de la Mutualité Agricole en passant de 10,3 Milliards de DA en 2015 à 13,7 Milliards de DA en 2017 soit un taux de 34% d’évolution.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine