AccueilEntreprises-Management"The Frame" Le nouveau téléviseur de Samsung est aussi un tableau des...

« The Frame » Le nouveau téléviseur de Samsung est aussi un tableau des œuvres d’art

- Advertisement -

Samsung Electronics Co. a annoncé ce dimanche le lancement sur le marché coréen à la mi-août de son nouveau téléviseur haut de gamme The Frame offrant la possibilité de présenter sous forme de «tableau» des œuvres d’art ou des photos lorsqu’il est éteint.

La firme coréenne explique que The Frame se détache des autres téléviseurs premium grâce à son «Art Mode» qui lui permet d’être à la fois un appareil de divertissement et un objet de décoration.

«The Frame n’est pas juste un téléviseur. C’est aussi un produit qui redéfinit le rôle du téléviseur en agissant également comme une plate-forme pour des œuvres d’art», fait remarquer Samsung Electronics, en soulignant que le produit aidera ses utilisateurs à apprécier l’art encore plus dans la vie de tous les jours.

Dans le cadre de ce projet, Samsung s’est associée avec les New York Times Archives, le Victoria and Albert Museum et YellowKorner, une maison d’édition française de photographies d’art, pour proposer une grande variété de contenus.

Le nouveau modèle de The Frame offre un Art Mode plus élaboré avec notamment une fonction permettant de changer automatiquement l’œuvre affichée selon un cycle présélectionné ou de recommander des photos en fonction de la saison ou d’un thème.

L’appareil, commercialisé aux Etats-Unis et en Europe au début du mois, soutient aussi la norme High Dynamic Range (HDR) 10+ et embarque le système de reconnaissance vocale de Samsung, Bixby. En plus des couleurs déjà existantes (noix, beige et blanc), la nouvelle édition est disponible en noir, ajoute la société.

Yonhap

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine