Accueilla deuxCnas : environ 90.000 cartes chifa bloquées

Cnas : environ 90.000 cartes chifa bloquées

- Advertisement -

La Caisse nationale des Assurances sociales et des travailleurs salariés (CNAS) a gelé environ 90 000 cartes Chifa, en raison de la fraude », a déclaré ce dimanche M. Djamel Matari, directeur du contrôle médical à la Cnas, sur la chaine Ennahar.

M Matari a noté la complicité de certains médecins dans cette fraude en indiquant que certains malades ajoutent de nombreux médicaments en dehors du cadre de leurs maladies à des ordonnances, en accord avec le médecin.

Évoquant les congés maladie, M. Matari a révélé que la Cnas a remboursé 14, 747 millions de congés maladie en 2016 et 14,390 millions en 2017, précisant que la Cnas  a remboursé 17, 355 milliards de dinars en 2016 et 16, 813 milliards de dinars en 2017. M. Marati explique cette baisse par « un contrôle systématique des salariés ».

La fraude et les abus ont coûté cher à l’agence de la Cnas d’Alger. En effet, l’agence a enregistré une perte de 10 milliards de centimes en en raison d’abus dans l’utilisation de la carte Chifa par les assurés, a annoncé dimanche dernier le DG de l’agence Cnas d’Alger, M. Mahfoud Idris, lors d’une conférence de presse organisée en marge des portes ouvertes sur la campagne de sensibilisation auprès des assurés et des pharmacies.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine