HomeEntreprises-ManagementL’accueil des retraités, le maître mot de la CNR

L’accueil des retraités, le maître mot de la CNR

Dans le souci de conférer tout le confort à ses affiliés, la CNR vient de se doter d’un bijou en matière d’accueil, représentée par la salle d’accueil des retraités, de l’agence de Tipasa.

Ouverte dimanche dernier au public, cette dernière n’a pas manqué de susciter l’émerveillement de tous ceux qui l’ont visité.  Et pour cause, l’initiative du premier responsable, s’est articulé essentiellement sur un mariage savant, à même de réunir dans un même espace, efficacité, esthétique, et respect des règles universelles de l’accueil.

Dans ce sens, et en plus du fait que les retraités attendront leurs tours, assis dans des fauteuils au lieu des traditionnelles chaises en aluminium, une cascade d’eau aux couleurs flamboyantes, et aux bruits relaxants de l’eau qui ruisselle, égayera leur passage, à la CNR Tipasa.

Agence CNR de Tipasa

Il va sans dire que l’objectif premier, à travers cette initiative, est sans conteste, celui de servir le retraité en réduisant toutes ces contraintes.  A cet effet, la salle d’accueil, lui offre la possibilité, à travers plusieurs guichets, de soumettre ses préoccupations et trouver auprès des responsables, les solutions adéquates et immédiates à ses problèmes, il n’aura désormais plus à slalomer entre les étages et les bureaux, pour déposer sa requête. A cela s’ajoute une cellule d’écoute, située au même niveau, et qui se chargera de répondre à toutes les interrogations des retraités, et contribuera au règlement de leur problème, dans les délais les plus brefs.

Pour les observateurs, cette initiative entre dans l’otique de modernisation des institutions publiques, et favorise le rapprochement du citoyen de l’administration, pour l’émergence d’un service public efficient. Ils y voient, notamment, un exemple à suivre, dans la mesure ou les normes d’accueil et de considération ont été poussées, à travers cette initiative, à leurs plus hauts niveaux.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine