Djezzy sponsorise l’événement : Trois startups algériennes présélectionnées au SeedStars World

startups algériennes

Sur les douze startups en lice pour la 2e  édition du concours « SeedStars World », trois ont remporté l’étape algérienne,  lors de la cérémonie de présélection, tenue ce samedi à Alger. Il s’agit de Batolis, de DALIL , et de Data been, toutes spécialisées dans les prestations de service dans le domaine de la vente en ligne, de l’orientation médicale et de prévention. Ceci étant, les startups gagnantes bénéficieront d’un coaching de plusieurs mois, notamment en langue, et d’un chèque de  1 million de dollars.

Or, pour cette année, la surprise en matière de prix, est venue de l’un des sponsors officiels du concours, en l’occurrence, l’opérateur téléphonique Djezzy, qui a annoncé, offrir au 1er gagnant la somme de 2 millions de dinars « Je suis émerveillé de voir toute cette énergie d’entreprendre, de faire de l’Algérie , un havre des nouvelles technologies.

C’est une occasion que Djezzy autant que leader des technologies des communications mobile ne pouvait pas rater, nous avons pour mission de devenir, en contribuant à l’émergence de cet écosystème des startups, l’opérateur digital de référence en Algérie. c’est un projet global qui vise la mise en place d’un écosystème à travers le soutien aux startups créatrice d’emploi et de valeur »précisera Viscenzo Nesci  Président exécutif de Djezzy, et d’ajouter «en tant qu’entreprise algérienne Djezzy a toujours contribué au développement de l’économie nationale, et sa stratégie vise l’émergence d’une économie digital, afin de s’adapter aux nouveaux contextes économique mondiaux, en relançant la productivité grâce à des entreprises innovantes relavant la productivité, et la promotion de la culture entrepreneuriale «

Pour rappel, le SeedStars World, est une compétition internationale orientée essentiellement sur les pays émergents, pour y repérer les START ups les plus innovantes, et contribuer à leur émergence. Pour cette édition les présélections se sont particulièrement distinguées par la vivacité et le punch, des porteurs de projets , lors de leurs passage devant le jury, et de l’originalité des applications, pour la  plupart proposant des services d’ordre sociale, domestique , médicale ou d’aide aux personnes à besoin particuliers, tel que les non voyants.

MDI Alger

C’est justement, l’une des applications qui a particulièrement retenu notre attention. Dalil, est gratuitement téléchargeable et peut s’avérer d’une grande utilité aux non voyants. Elle peut, par le biais d’un système  de vibration prévenir la personne non voyante, un obstacle fixe,  ou d’un danger approchant.

Bessa, Résidence la Pinède