AccueilEntreprises-ManagementStellantis ouvre un nouveau garage Eurorepar Car Service et un centre Distrigo...

Stellantis ouvre un nouveau garage Eurorepar Car Service et un centre Distrigo Market à Oran

- Advertisement -

Le groupe Stellantis renforce sa présence sur le marché de l’après-vente automobile en Algérie, avec l’ouverture d’un nouveau garage Eurorepar Car Service et d’un centre Distrigo Market à Oran.

« Stellantis est ravi d’annoncer l’ouverture d’un nouveau garage Eurorepar Car Service et d’un centre Distrigo Market à Oran, en Algérie, marquant ainsi une étape importante pour devenir un leader sur le marché de l’après-vente automobile du pays », indique Stellantis Moyen-Orient et Afrique.

« Eurorepar Car Service, le réseau mondial multimarques de Stellantis avec plus de 6 000 garages dans 30 pays, est le moteur de cette expansion. Avec des ambitions élevées, la franchise accélère les ouvertures de garages de 46 en 2023 à plus de 80 en 2024, avec un objectif d’atteindre 200 d’ici 2026 », explique la même source.

Et d’ajouter : « Sa stratégie unique de distribution de pièces détachées lui assure une gamme complète, incluant certaines pièces Eurorepar qui seront bientôt fabriquées localement en Algérie. »

« Stellantis façonne l’avenir des services automobiles en Algérie et au-delà, avec pour mission de fournir des services après-vente abordables et performants à tous les propriétaires de voitures », conclut Stellantis, qui comprend plusieurs marques dont Peugeot, Citroën, Fiat, DS, Jeep et Alfa Romeo.

Pour rappel, le groupe automobile a inauguré en décembre dernier une usine de production des véhicules de la marque italienne Fiat. L’usine est située dans la zone industrielle de Tafraoui, près d’Oran.

Récemment, Stellantis a annoncé l’ouverture des commandes pour les véhicules produits dans cette usine, à savoir : la Fiat 500 Hybdrid. Stellantis a également annoncé le lancement des travaux d’extension de l’usine Fiat d’Oran.

En matière d’importation de véhicules neufs, Fiat Algérie avait commencé à importer et commercialiser ses véhicules sur le marché algérien depuis mars de l’année passée. De mars 2023 à fin janvier 2024, Fiat a livré 76.000 véhicules, dont 60.000 l’année dernière et 16.000 en janvier dernier., selon les chiffres communiqués par Fiat Algérie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine