AccueilBanques-FinancesLe FNI entre dans le capital de PCPA Stellantis-Fiat

Le FNI entre dans le capital de PCPA Stellantis-Fiat

- Advertisement -

Le Fonds national d’investissement (FNI) a acté son entrée au capital de PCPA (Stellantis-Fiat) depuis le 12 décembre 2023 en cours, annonce ce lundi le Fonds.

« L’objectif de cette intervention est de participer au développement d’une industrie automobile en Algérie », précise le FNI dans un post sur le réseau LinkedIn, sans plus de détails.

Rappelons que la marque automobile italienne Fiat, relevant du groupe Stellantis, a inauguré lundi 11 décembre une usine de montage de véhicules dans la zone industrielle de Tafraoui (wilaya d’Oran).

A noter également que le FNI détient une participation de 17% dans l’usine Renault Algérie Production (RAP), située à Oued Tlélat (wilaya d’Oran). L’usine est actuellement à l’arrêt.

Le FNI est également l’actionnaire majoritaire de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Le Fonds avait racheté en 2022 la totalité des actions du groupe Veon au sein de l’opérateur mobile. Le FNI avait déboursé environ 682 millions de dollars pour cette opération de rachat.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine