AccueilActualitéNationalL'achat de Djezzy a coûté 682 millions de dollars à l'État

L’achat de Djezzy a coûté 682 millions de dollars à l’État

- Advertisement -

VEON a annoncé, ce vendredi 5 août, dans un communiqué publié sur son site officiel, avoir reçu environ 682 millions de dollars suite à la finalisation de la vente de sa participation dans Djezzy Algérie.

L’annonce d’aujourd’hui représente la finalisation d’une transaction annoncée le 1er juillet 2021, lorsque VEON a annoncé avoir exercé son option de vente pour vendre l’intégralité de sa participation de 45,57 % dans sa filiale algérienne, Omnium Telecom Algérie SPA, au Fonds national d’investissement (FNI). Omnium détient l’opérateur de réseau mobile algérien Djezzy.

Le PDG du groupe, Kaan Terzioglu, a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons finalisé la vente de notre participation dans Djezzy à notre partenaire FNI, marquant une étape importante dans notre stratégie de rationalisation du portefeuille de VEON. Sous la direction de Matthieu Galvani, l’équipe de Djezzy a construit un opérateur de télécommunications exemplaire, qui continuera à contribuer à servir l’Algérie avec des services de premier ordre ».

Le même responsable a tenu à « remercier l’équipe pour son travail acharné, et le FNI pour un partenariat réussi. VEON continuera à se concentrer sur les marchés émergents à grande échelle où nous pouvons générer de la valeur avec notre modèle d’opérateur numérique », selon le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine