AccueilActualitéNationalExportation : organisation d'un atelier sur les procédures bancaires, douanières et fiscales

Exportation : organisation d’un atelier sur les procédures bancaires, douanières et fiscales

- Advertisement -

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations organisera, demain mardi, un atelier sur les procédures bancaires, douanières et fiscales relatives à l’exportation, indique dimanche un communiqué du ministère.      

Cet atelier, prévu à Alger sous l’égide des ministres du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, et des Finances, Laaziz Faid, vise à «prendre connaissance des préoccupations et des défis auxquels sont confrontés les exportateurs en termes de procédures financières, bancaires et douanières», précise la même source.

The graduate Fair

Lire aussi: Exportations hors hydrocarbures : un surplus dans de nombreux produits locaux à la recherche de marchés extérieurs

Cet atelier verra la participation de cadres des secteurs du Commerce et des Finances, de la Banque d’Algérie, des Douanes et des Impôts.

Lire aussi: Algerian Qatari Steel (AQS) : vers l’exportation de 700.000 tonnes d’ici la fin de l’année

Prendront également part à cet événement des représentants de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF), des représentants de banques, des représentants de la Compagnie algérienne d’assurance et de garantie des exportations (CAGEX), les présidents d’associations professionnelles et des représentants des filières professionnelles et d’entreprises exportatrices dans divers secteurs.

Lire aussi: La filière dattes « souffre de problèmes liés à la production, à la commercialisation et aux mécanismes d’exportation »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine