AccueilEntreprises-ManagementLe français Europlasma remporte un marché estimé à 15 millions d'euros en...

Le français Europlasma remporte un marché estimé à 15 millions d’euros en Algérie

- Advertisement -

Europlasma, une entreprise française spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets dangereux, ainsi que dans la décarbonation, a annoncé avoir remporté, a travers sa filiale Inertam, un marché en Algérie.

En effet, Inertam a définitivement remporté l’appel d’offres lancé par Sonelgaz pour le traitement des déchets amiants provenant du démantèlement d’une centrale thermique à vapeur de Jijel, située près du port de Djen Djen. La société avait annoncé le 11 juillet dernier en avoir obtenu l’attribution provisoire du marché à l’issue du premier dépouillement des offres.

Ce marché prévoit un volume de déchets amiantés à traiter estimé à 7.000 tonnes sur 3 ans, correspondant à un chiffre d’affaires total de près de 15 M€ ajustable en fonction du tonnage réel et de la typologie des déchets réceptionnés, précise dans un communiqué l’entreprise française, qui explique que conformément à la réglementation applicable, les déchets d’amiante devront être traités dans un délai de 6 mois à compter de leur réception sur le site d’Inertam, basé à Morcenx-la-Nouvelle en France

Pour répondre à cet appel d’offres exigeantes, Inertam s’est associé à un groupement d’entreprises algériennes, dont son partenaire NCC Environnement, la société Entreprise des Travaux Hydraulique et Protection de l’Environnement (ETHPE) et la société Global Industriel Security Environnement (GISE). Ce marché prévoit le reconditionnement, la collecte, le transport et l’élimination des déchets amiantés.

« Ce contrat témoigne par conséquent de la volonté de l’Etat algérien de trouver des filières de traitement durable pour ses déchets dangereux et concernant les déchets amiantés, la solution d’Inertam s’est naturellement imposée, puisqu’aujourd’hui elle est la seule alternative à l’enfouissement », conclut le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine