AccueilActualitéNationalAPN : le ministre du Travail présente le projet de loi fixant...

APN : le ministre du Travail présente le projet de loi fixant la liste des fêtes légales

- Advertisement -

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb a présenté, jeudi à Alger, devant la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l’Assemblée populaire nationale (APN), le projet de loi modifiant la loi n 63-278 du 26 juillet 1963 fixant la liste des fêtes légales.

Présentant le projet de loi en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Besma Azouar, M. Bentalab a indiqué que ce projet de loi s’inscrit dans le cadre de « la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de prolonger d’une journée la durée des fêtes de l’Aid El-Fitr et El-Adha, en réponse aux préoccupations des citoyens précisant que ce projet amende les dispositions de l’Article 1 en prolongeant la durée des journées chômées et payées de ces deux fêtes à trois (03) jours au lieu de deux (02) ».

Ce projet de loi tend à « permettre aux citoyens en général et aux travailleurs en particulier de célébrer ces deux fêtes religieuses avec les membres de leurs familles », et à leur faciliter les déplacements inter-wilayas pour accomplir le devoir religieux et les obligations sociales », ainsi que « les visites familiales et des malades et autres convenances sociales ».

Cet amendement devra « contribuer au renforcement des liens sociaux », souligne le ministre.

Le ministre a mis en avant, au terme de la présentation du projet de loi « l’impact positif de l’initiative du Président de la République auprès des citoyens », qui ont « apprécié l’intérêt accordé à leurs préoccupations à ce sujet afin de leur assurer quiétude et bien-être et de renforcer la cohésion du tissu social ». 

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine