AccueilEntreprises-ManagementAir Algérie : Consultation internationale pour louer des avions

Air Algérie : Consultation internationale pour louer des avions

- Advertisement -

En plus de l’acquisition de 15 nouveaux avions, dont le marché vient d’être attribué provisoirement aux constructeurs aéronautiques l’européen Airbus et l’américain Boeing, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce jeudi, le lancement d’une consultation internationale pour louer des avions par le moyen du leasing opérationnel.

« L’EPE/SPA Air Algérie lance une consultation internationale ayant pour objet :  »Leasing opérationnel (Dry Lease) d’une flottes pouvant atteindre 10 avions » », lit-on dans le document publié par la compagnie aérienne.

The graduate Fair

Détaillant les spécificités, Air Algérie précise que pour les gros porteurs, elle cherche quatre (04) avions du modèles A330-200/300 (GE Engines) et deux (02) avions du modèle A330-900. Pour les moyens porteurs, la compagnie aérienne cherche eux (02) avions du modèle B737-800 et deux (02) du modèle B737-9 MAX.

« La présente consultation internationale s’adresse exclusivement aux sociétés de leasing, compagnies aériennes et constructeurs disposant des autorisations (agréments, certificats ou autres documents) régissant l’activité « leasing opérationnel » des aéronefs utilisés dans le transport civil commercial », précise Air Algérie, et d’ajouter : « Les candidats éligibles peuvent soumissionner pour un ou plusieurs avions et pour chaque type de flotte ».

La même source indique que les candidats intéressés par la présente consultations doivent adresser une demande pour le retrait du cahier des charges par courrier électronique à l’adresse ci-après : [email protected]

Les offres devront parvenir sous plis fermés à l’adresse fournie par la compagnie aérienne : Air Algérie Direction des Affaires Juridiques & Assurances, 1 Place Maurice Audin (3ème étage), Alger, Algérie. La date limite de réception des offres est fixée au 22 mai 2023 à 12h00 (heure locale).

A noter que le leasing opération (dry lease) est destiné à du court terme, cinq ans en moyenne. Il est utilisé pour moduler la taille de la flotte en fonction de la demande du marché en évitant de lourds investissements. L’avion peut être peint aux couleurs de la compagnie.

Selon les données du marché de 2019, les 10 plus gros loueurs représentent 40% de la flotte. AerCap, basé à Dublin en Irelande, est le leader du marché, avec une flotte de 1800 avions.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine