HomeEntreprises-ManagementSaidal : Début de la production de l'insuline au premier trimestre 2023

Saidal : Début de la production de l’insuline au premier trimestre 2023

Fatoum Akacem, PDG du groupe pharmaceutique SAIDAL, a révélé, ce mardi, que le groupe commencera à « fabriquer de l’insuline, à partir du premier trimestre de l’année 2023 ».

Dans une déclaration faite à la Radio nationale chaîne I, Fatoum Akacem a expliqué que le processus de production d’insuline en Algérie se fera dans l’unité de production « SAIDAL Constantine », à raison de 1 million de conditionnements par an.

Abordant la présence de SAIDAL sur le marché mondial, Fatoum Akacem a indiqué que « SAIDAL opère selon une stratégie bien définie pour sa présence en Afrique, en application des instructions du Président de la République, qui parie sur la solidarité africaine, et la conviction du groupe, qui estime que le marché africain est le plus développé par rapport aux différents marchés.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a indiqué, en septembre dernier, lors d’une visite de travail à l’unité de production de Constantine du groupe Saïdal, que la production d’insuline en Algérie « c’est du pipeau ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine