HomeénergieLe chinois Sinopec Overseas Oil and gas veut renforcer sa présence en...

Le chinois Sinopec Overseas Oil and gas veut renforcer sa présence en Algérie

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, ce mardi, au siège de son département ministériel, le Président Directeur Général de Sinopec Overseas Oil and gas Limited, Yueliang GUO, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Tout en se félicitant de l’excellence et de la solidité des relations de coopération unissant les deux entreprises Sonatrach et Sinopec, qui ont signé un Mémorandum d’Entente (MoU), traduisant la volonté des deux parties à consolider leurs relations existantes et étendre leur coopération, à travers la recherche de nouvelles opportunités de partenariat.

Les parties ont également abordé les opportunités d’affaires et les perspectives futures d’investissement dans l’amont pétrolier et gazier ainsi que dans le domaine de la pétrochimie en Algérie, en souhaitant voir se développer des projets prometteurs qui privilégient les échanges d’expertises et le transfert du savoir-faire, dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures ainsi que dans le cadre légal de l’investissement en Algérie.

M. Guo, s’est dit très satisfait du partenariat entre Sonatrach et Sinopec en exprimant son très vif intérêt à continuer à investir et à renforcer sa présence en Algérie et à l’étranger, notamment en Afrique en partenariat avec Sonatrach.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine