HomeEntreprises-ManagementUsine Fiat : Le wali d'Oran donne plus de détails

Usine Fiat : Le wali d’Oran donne plus de détails

Le wali d’Oran Said Saayoud a livré, hier lundi, lors de son passage au forum du journal El Djoumhouria, plus détails sur le projet de l’usine d’assemblage du constructeur FIAT en Algérie, prévue à Tafraoui.

« Le terrain de 130 hectares situé à Tafraoui qui était destiné au projet Peugeot sera mis à la disposition du groupe Stellantis pour construire l’usine Fiat. Le groupe Stellantis exploite et commercialise quinze marques automobiles dont Peugeot et Fiat. Tout ce qui a été mis à disposition de Peugeot sera transféré au profit du projet Fiat », a précisé le wali d’Oran.

Le même responsable a indiqué que la première voiture sortira d’usine à la fin de novembre ou décembre 2023 au plus tard, avec un taux d’intégration de 40 %.

«Pour faciliter le lancement de cette usine, nous avons quatre choses à faire : alimenter le site en eau et en électricité, assurer un raccordement au réseau d’assainissement en reliant l’usine à la station d’épuration d’El Kerma, et procéder enfin à la démolition de quelques constructions illicites avoisinantes, érigées sur un lit d’un oued qui, lors des crues, provoque régulièrement des inondations », a expliqué Said Saayoud.

Le 13 octobre dernier, une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT, filiale du groupe Stellantis, prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran

Le wali d’Oran s’est récemment réuni avec les représentants du groupe Stellantis, en présence de cadres du Premier ministère, du ministère de l’Industrie et de la wilaya d’Oran.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine