HomeActualitéNationalProjet d'usine FIAT : le wali d'Oran se réunit avec les représentants...

Projet d’usine FIAT : le wali d’Oran se réunit avec les représentants du groupe Stellantis

Une convention-cadre a été signée, jeudi à Alger, entre le ministère de l’Industrie et le groupe italien de construction automobile FIAT, filiale du groupe Stellantis, prévoyant le lancement d’un projet de construction automobile dans la zone industrielle Tafraoui dans la wilaya d’Oran.

En vertu de cette convention-cadre, le constructeur italien lancera en Algérie un projet de construction et de production de véhicules de marque FIAT et développera les activités industrielles et les services après-vente et de pièces détachées de la marque. Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a indiqué que les premiers véhicules Fiat fabriqués en Algérie devraient être disponibles à partir de la fin de l’année 2023.

Le wali d’Oran se réunit avec les représentants du groupe Stellantis

Dans le cadre de la concrétisation de ce projet, le wali d’Oran, Said Saayoud, s’est réuni avec les représentants du groupe Stellantis, en présence de cadres du Premier ministère, du ministère de l’Industrie et de la wilaya d’Oran, indique ce samedi un communiqué des service de cette dernière.

A cette occasion, le wali d’Oran s’est engagé à assurer toutes les facilitations nécessaires pour la concrétisation de ce projet conformément aux instructions du Président de la République.

Le wali d’Oran a également accompagné les représentants du groupe Stellantis à Tafraoui pour inspecter et voir le terrain sur lequel sera implantée l’usine de la marque Fiat. Sur place, M Sayoud s’est également engagé à « accélérer la cadence de réalisation de l’usine » pour garantir une entrée en production « dans les plus brefs délais ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine