HomeénergieLe pétrole sous les 100 dollars avant l'Opep+

Le pétrole sous les 100 dollars avant l’Opep+

Les prix du pétrole étaient en baisse mercredi avant une réunion très attendue des pays exportateurs de pétrole de l’Opep+, qui doit désormais décider d’une nouvelle stratégie après avoir retrouvé ses objectifs de production pré-pandémie, rapporte l’agence AFP.

Vers 09H30 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre perdait 1,24% à 99,29 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en septembre baissait quant à lui de 1,29%, à 93,20 dollars.

Les pays de l’OPEP+ (l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés) se réunissent mercredi à Vienne pour discuter de leur stratégie de production de pétrole. Les analystes s’attendent à ce que l’alliance des producteurs conviennent de maintenir leur production, ou alors de l’augmenter légèrement.

Les investisseurs devraient également guetter la publication de l’état des stocks américains de pétrole par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA). Les analystes tablent sur une baisse de 1,5 million de barils des réserves commerciales de brut, mais aussi d’essence, selon la médiane d’un consensus compilé par Bloomberg.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine