HomeEntreprises-ManagementSAKOMAS a procédé à l'exportation de deux chalutiers vers la Mauritanie

SAKOMAS a procédé à l’exportation de deux chalutiers vers la Mauritanie

L’entreprise SAKOMAS spécialisée dans la construction navale procède à l’exportation de deux chalutiers vers la Mauritanie, a indiqué ce jeudi 28 avril 2022, la Radio locale Tizi Ouzou, sur sa page Facebook.

En mars dernier, deux embarcations de pêche construites par la Société Algeria-Koréa marine service (SARL SAKOMAS), ont été présentées au niveau du chantier naval d’Azeffoun à 70 km au nord-est de Tizi-Ouzou.

Selon le représentant du ministère de la pêche et des productions halieutiques, Amar Belassel, il s’agit de deux embarcations réalisées en fibre de verre, de 14 mètres de long, de type « petit métier ».

Lors de sa prise de parole au niveau du chantier naval de Sakomas, à l’occasion de la présentation de ces deux bateaux destinés à être exporter, ce directeur central a indiqué « qu’il s’agit de la première opération d’exportation de ce type de produit à l’échelle nationale ».

M. Belassel a rappelé que cette opération qui rentre dans le cadre de la stratégie du gouvernement portant diversification de l’économie nationale et visant à encourager les entreprises algérienne d’aller vers l’exportation, devait être concrétisée au printemps 2020, mais elle a été retardée à cause de la pandémie du Covid-19.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine